Plaisance Aubrac
Le bateau électrique
L’atelier de fabrication
A propos
Blog
FAQ
X
Contactez nous
Le lexique du bateau électrique
-Accastillage
-Aluminium anodisé
-Amariner
-Amorce
-Ancre
-Anneau
-Appareiller
-Assurance bateau
-Autonomie
-Autonomie d'une batterie
-Avertisseur sonore
-Bain de soleil
-Bande anti raguage
-Balcon
-Bait boat
-Bande de fréquence
-Barre franche
-Bateau
-Bateau amorceur
-Bateau électrique
-Bateau électrique sans permis
-Batterie
-Batteries au plomb
-Batterie lithium
-Cabine
-Capacité
-Capacité de décharge ou courant de décharge maximum
-Carter de protection
-Carte mère
-Catamarans
-Centre de gravité
-Bimini
-Charbon
-Chargeur
-Coque:
-Couple moteur:
-Courant de blocage
-Décharge lente
-Décharge rapide
-Direction assistée
-Down Scan ou Down Imaging
-Echosondage
-Echosondeur
-Éco-conçu
-Énergie renouvelable
-Étanche
-FPV
-Gilet de sauvetage
-Faible consommation d'énergie
-Gouvernail
-GPS
-Haler
-Hélice
-Hermétique
-Hors bord
-Inrunner
-Instructions Nautiques (Pilotage Book)
-Intensité
-Jauge
-Jetée (Mole)
-KV
-Lithium
-Lithium-Fer-Phosphate
-Lithium-ion
-Lithium-polymère
-Loi de Peukert
-Longévité d'une batterie
-Matières durables
-Maniabilité
-Modélisme
-Monocoques
-Moteur à balais
-Moteur sans balais
-Nickel-cadmium (NiCd)
-Nickel-hydrure métallique (NiMH)
-No BEC (voir BEC)
-Outrunner
-Pale
-Permis bateau
-Permis côtier
-Permis fluvial
-Plate-forme de baignade
-Plaisance
-Propulsion
-Propulsion Jet
-Puissance
-PWM
-Recyclable
-RPM / V
-Servomoteur (ou servo)
-Système de refroidissement
-Système de vidange
-Teck
-Tension
-Tension nominale
-Timonerie
-Tirant d'eau
-Taud de soleil
-Trim
- Watt